Médiathèque-Ludothèque d'Orval (18)

ATELIERS/EXPOSITIONS

Depuis son rapprochement en face des écoles d’Orval,
la médiathèque est devenue gratuite pour tous les prêts des livres, DVD, CD.

La gratuité est instaurée pour tous, habitants de la commune, comme habitants des communes voisines. Les lecteurs profitent de locaux climatisés, très agréables lors des grandes chaleurs. Tout au long de l’année la médiathèque-ludothèque propose un choix diversifié d’ateliers, d’animations et des expositions (Zoom sur les dernières animations : Thiolat, les abeilles, le tricot, la dentelle aux fuseaux, les jeux en bois, les silex, etc…).

La médiathèque – ludothèque est ouverte au public :

• Lundi, mardi: 9h-12h et 14h-18h. (Clémence)

• Mercredi, jeudi matin : 9h-12h (Clémence)

• Mercredi, jeudi après-midi: 14h-18h (en présence des bénévoles.)

• Vendredi : 9h-12h (Clémence)

Nous accueillons Clémence FRABOULET qui assurera des permanences à la médiathèque d'Orval.

Durant l’arrêt de travail de l’agent en poste, des permanences régulières ont été réalisées par 3 bénévoles. Grâce à leur présence, la municipalité a permis la continuité du service public d’accès à la culture 3 après-midis par semaine. Un GRAND merci à Alain DENIZOT, Sergiane PORTIER et Jean-Claude LEMONNIER.

Un nouveau mobilier (table, chaises et un espace poufs/casiers livres) a été livré à la médiathèque afin de créer un environnement coloré pour les petits. Merci à Agnès JUIF, Annick BONNIN, Jérôme BREGEARD et Stéphane GIBAULT pour avoir aidé à la réalisation de ce nouvel aménagement.

DÉCOUVERTE EN IMAGES